Balade aux paysages variés placée sous le signe des virages même si nous ne sommes pas dans les Alpes ou les Pyrénées bien sûr !
A faire en 1 journée pour les sportifs ou les motivés et à faire en 2 jours pour ceux qui veulent out simplement prendre leur temps et profiter de tous ces villages pittoresques.
La balade commence réellement avec les premières vignes après Libourne et la traversée de st Emilion où il peut être intéressant de flâner dans les quelques ruelles bien décorées du village... l’endroit peut-être du 1er café de la matinée !
Vous passez donc après le bordelais et les Pomerol et autres st Emilion en Charente sur les terres du cognac…
A st Aulaye vous aurez la possibilité aussi de faire une pause et de prendre un petit café soit dans le centre ou en sortie de village les pieds dans l’eau !
Aubeterre (cité de caractère comme il est dit en rentrant dans le village) classé dans les plus beaux villages de France… une pause repas par ex peut être faite !
Après la gironde et la Charente c’est au tour de la Dordogne de nous faire découvrir ces virages bien sympathiques.
Pour ceux qui font cette balade en 1 journée le village de Bourdeilles peut servir de pause casse-croûte le midi puisqu’il est à 4h30 / 5h de Bordeaux en fonction de votre point de départ et pour ceux qui le font en deux jours cela peut être l’occasion de visiter le château de Bourdeilles d’y prendre son repas du soir et d’y passer la nuit : tranquillité assurée !
À 2h de Bourdeilles vous trouverez Port-Sainte-Foy et Pontchapt une petite pause fraicheur s’impose sous le pont pour admirer le paysage avant de faire un tout droit vers bordeaux.
Bonne virée !
Cette balade moto de 474.74 km s'effectue en 07h57 environ.
Elle traverse
la région :
Nouvelle-Aquitaine
et les départements :
Gironde, Charente-Maritime, Dordogne, Charente.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...