Entre les frontières – Balade du mois Février 2018

C’est parti ! Ce mois-ci, on vous présente la balade de Dan : direction la Belgique… Ah, non, la France… En fait c’est un peu des deux.

Vous l’aurez compris avec le titre de la balade, nous ferons un tour des deux côtés de la frontière Franco-Belge bien que celle-ci soit essentiellement en France.

Tout commence dans un petit village le long de la Meuse, Vireux-Wallerand.

Le Parc Régional des Ardennes

L’itinéraire proposé nous fait traversé le Parc Régional des Ardennes. Cette région est particulièrement apprécié des motards pour la beauté des paysages qu’elle offre.

Nous passerons notamment par Tournavaux, où vous pourrez faire un détour pour observer le site du Roc la Tour, aussi dénommé « Château du Diable ».

Roc la tour – Source: reddit.com

Ce site culmine à environ 400 mètres d’altitude et vous offre une magnifique vu sur la forêt Ardennaise.

Nous continuons de suivre la Semois (rivière) qui nous fait traversé la frontière Franco-Belge. Nous voici en Belgique !

Le château de Bouillon

Après plusieurs kilomètres en Belgique, nous arrivons dans le village de Bouillon, où l’auteur de la balade nous suggère de nous arrêter pour manger un bout.

Village de Bouillon

Ce sera l’occasion de voir le château fort de Bouillon et le vieux pont qui traverse la Semois.

Retour en France

Nous repartons, et nous repassons la frontière pour passer du côté français. Nous remontons ainsi en passant par de nombreux points d’intérêt.

Effectivement, il vous sera possible d’observer le château de Sedan, une forteresse de plus de 35 000 m2. Nous passerons également dans la ville de Charleville-Mézières considérée comme la capitale des Ardennes.

Pour connaître le parcours et les informations sur la balade moto : Entre frontières

Merci à Dan pour la contribution et à Kaostorm pour la photo tirée de sa balade moto : Entre Meuse et Semois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *