Waze et Google Maps se mettent à la moto

Nous sommes de plus en plus de motard(e)s à utiliser des GPS que l’on fixe sur notre guidon. Certains vous diront que ça ne vaut une bonne carte…

Quoiqu’il en soit, la mode est au GPS moto notamment avec certains acteurs comme TomTom qui propose son célèbre TomTom Rider.

Nous allons vous montrer comment Google et Waze travaille pour s’adapter aux motos, et comment activer la navigation en mode moto.

Le mode moto sur Waze

Si vous un êtes un utilisateur fréquent vous aurez surement appris la nouvelle par l’application elle même qui nous propose depuis quelque mois un mode de navigation moto.

Génial, non ? Mais alors ça apporte quoi vraiment ?

En activant ce mode, Waze calculera le temps de parcours de manière différente puisqu’il considère l’interfile dans son calcul.

Également, il vous proposera de passer par des routes étroites pour vous faire gagner du temps.

Alors comment on l’active ?

Il suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application et de suivre la démarches en suivant les images ci-dessous.

Alors votre avis ?

Nous, on est un peu déçu dans le fond. On aurait aimé que ce mode apporte plus de choses: un mode route sinueuse (qui pourrait également intéresser certains automobilistes), un moyen d’importer des traces GPS, …

Peut-être que cela viendra avec le temps 😉

Et Google Maps version Moto…

Pour le moment cette fonctionnalité sur Google Maps est en cours de déploiement dans les différents pays.

En terme de fonctionnement, d’après les premiers retours, le fonctionnement sera similaire à celui de Waze.

Affaire à suivre…

9 réflexions sur « Waze et Google Maps se mettent à la moto »

  1. Bonjour
    60000 km en voiture pour le côté pro et 15000 pour le bonheur en moto
    Voilà mon fardeau annuel🤣🤣
    Je suis motard et automobiliste personne dit le contraire.. quand Waze propose un itinéraire en incluant l’interfile, ça me fait peur..
    combien de connard /motard passent entre les files à des vitesses 2-3 fois supperieure a celles-ci,en plus en slalomant , ça fait froid dans le dos..
    alors avant de vouloir être avant les autres, pensez simplement à y être ..

    https://m.youtube.com/watch?v=n2sD0u5hvyY

    Ce lien concerne les cyclistes.. mais beaucoup de 2 roues s’y reconnaîtront..
    À bientôt sur les routes

    Nicolas et son sds

    1. Oui, je partage. Ses slalomeurs qui en plus claquent les carrosseries si la place est insuffisante ou jouent au super héro qui donne des leçons de conduite à tout le monde (sauf à eux mêmes), ne font pas la promotion du motard responsable et quand il est trop tard, il est…trop tard. Amitiés à tous

      1. Tout à fait d’accord évidemment!!!!!! L’interfile ça peut-être cool mais à petite vitesse avec warning, seul moyen de partager la route avec les automobilistes.
        Amitiées à toutes et tous.

    2. Vous n’êtes obligé de rouler en interfile comme un sac. Moi je roule à 50 en IF c’est bien suffisant et suffisamment bas pour pouvoir freiner au besoin

  2. Bonjour à tous ! comment enregistrer un parcourt choisi dans « moto trip  » pour le mettre dans Waze ? sur mon tel Huawei , merci à tous

  3. Bonjours
    Ce qu il manque ce sont les woypont
    C est quand que cela va sortir car votre gps auto je le trouve très bien merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *