Jeu concours de Noël 🎄 ! Un bon d'achat de 150 € à gagner !
×

Les villages blancs d'Andalousie

Du 2 oct. 2022 au 10 oct. 2022

Présentation

Programme Guide Informations

Andalousie, terres de couleurs et de traditions. Ce voyage moto en Andalousie vous fera tomber sous le charme des incontournables petits villages blancs comme ceux de Gauçin, Arcos de la Frontrera ou Casarès mais aussi les majestueuses villes d’art comme Séville ou Grenade. Cette région n’est pas seulement connue pour ses immenses plages ensoleillées de la Costa del Sol, c’est aussi une terre de moto ou les innombrables routes intérieures qui sillonnent les sierras régalent les amateurs de sensations, de routes en corniche et de sommets. Les routes andalouses virevoltent tour à tour entre les oliveraies et sierras arides qui rappellent l’ouest américain d’où surgissent des silhouettes de châteaux et des lacs aux eaux turquoise.

Vous ferez étape à Gibraltar pour visiter cette curiosité géopolitique et grimper au sommet du rocher pour scruter les côtes du continent africain. Une journée libre à Grenade vous permettra de tomber sous le charme de l’Alhambra, le plus beau témoin de l’histoire musulmane en Espagne. Puis vous nous longerez les crêtes de la Sierra Nevada par la route des Alpejurras et ses villages authentiques d’altitude, pour rejoindre le désert de Tabernas. Ici se trouve les studios de cinéma où de mythiques westerns furent tournés. Ce road trip moto en Andalousie vous plongera au cœur de la culture espagnole, bercée par la musique flamenco, la chaleur et la joie de vivre qui caractérise les andalous. Un voyage sans modération…

Jour 1 : Arrivée à Séville

Arrivée à Séville. Installation à l'hôtel. Visite libre de la ville de Séville

Jour 2 : Séville - Ronda

Vous quittez Séville vers l'est en direction du village de Zahara de la Sierra, un des plus emplématiques villages blancs d'Andalousie surmonté par son château. Puis c'est celui d'Olvera à quelques encablures qui vous charmera. Il ne vous restera plus qu'à longer le lac pour rejoindre le plus célèbre village de la région : Ronda. Profitez du charme de la ville et de ses falaises abruptes.

Distance 174 km

Jour 3 : Ronda - Gibraltar

Vous sillonerez les routes des sierras d'Utrique et Margarita pour atteindre le village blanc d'Arcos de la Frontrera et ses belles demeures historiques. Flanez dans ses ruelles piétonnes pour admirer le panorama.
Puis par les petites routes intérieures de la Sierra los Melones vous prendrez la direction de Gibraltar et son imposant rocher. Allez-vous promener sur la route qui sillonne le rocher où errent en liberté les emblématiques macaques de la presqu'ile.

Distance 184 km

Jour 4 : Gibraltar - Antequera

Vous commencerez cette journée par deux des plus charmants villages blancs d'Andalousie que sont Casarès et Gauçin, chacun perchés sur leurs rochers. Puis vous changerez de couleurs avec le village bleu des Schtroumfs de Juzcar, peint pour les besoins du film, il en a conservé la couleur. Vous rejoindrez ensuite le lac de Guadalhorce où se trouve le Caminito del Rey. Remis en service récemment, il permet de déambuler à flanc de montagne sur des passerelles qui ont servi à la construction du barrage. Sensations garanties ! Puis vous séjournerez à Antequera, une autre ville pleine de charme.

Distance 239 km

Jour 5 : Antequera - Grenade

Au menu de la matinée vous roulerez à travers les fantomatiques paysages d'El Torcal d'Antequera. Ces formations géologiques pleines de formes originales sont superbes sous le soleil du matin. Puis vous descendrez vers la côte par la Sierra de Tejeda pour longer la côte de la Costa del Sol. Le mirador de Nerja vous en donnera un magnifique aperçu. Puis vous repartirez sur les routes de montagnes de la Sierra Chaparral pour atteindre votre étape de Grenade.

Distance 217 km

Jour 6 : Grenade

Une journée libre à Grenade n'est pas de trop pour en découvrir tous les charmes. Impossible de ne pas visiter le palais de l'Alhambra et ses merveilleux ornements si finement ciselés. Mais la ville regorge d'églises aux autels dorés imposants. Si le temps vous le permet, faites une excursion au sommet du Mulhacen,le point culminant de la Sierra Nevada, à 3482 mètres. Le soir, enfin, attardez-vous, un verre à la main, au mirador San Nicolas pour profiter du coucher de soleil sur l'Alhambra et la Sierra Nevada.

Jour 7 : Grenade - Tabernas

Pour l'avant dernière journée de votre road trip andalou vous allez suivre la magnifique route des Alpejurras qui longe le sud de la sierra Nevada. C'est une succession de villages blancs plus beaux les uns que les autres, dont le célèbre village de Trevelez et son jambon unique. Puis vous descendrez vers la province d'Alméria pour atteindre le désert de Tabernas, où vous pourrez visiter Fort Bravo où furent tournés de nombreux westerns mythiques.

Distance 193 km

Jour 8 : Tabernas - Jaen

Nous commençons la journée par le lever du soleil sur le parc naturel des Bardenas Reales. Un désert aride aux éperons rocheux qui rappellent l’ouest américain. Puis nous prenons la direction du château médiéval de Loarre et les montagnes Los Mallos et leur imposants rochers érodés. C’est en longeant le lac de Yesa que nous atteindrons Pampelune, capitale de la Navarre et lieu de passage important du Chemin de Compostelle.

Distance 275 km

Votre guide : Laurent, un guide moto expérimenté et passioné

Avec ses 25 années d’expérience moto à voyager dans toute la France mais également en Europe, il décide avec sa femme de partir faire le tour de l’Amérique en moto : de l’Alaska à Ushuaia. Après 17 pays traversés en moto, plus aucun doute, il lance son agence et propose des voyages moto pour partager sa passion et son expérience.

Diplômé en tourisme, habitué à accompagner des groupes de motards de tous les niveaux, Laurent vous guidera et partagera tout le long de ce séjour : sa bonne humeur, ses conseils et surtout sa passion.

Le prix inclut:
  • 8 nuits en hôtel 3 et 4 étoiles avec petit déjeuner
  • Kit d'Information et road book avec fichiers GPX
  • Visite des studios cinéma Fort Bravo et de l'Alhambra de Grenade
  • Diners de bienvenue et de clôture
  • Un guide bilingue à moto pendant tout le circuit
Le prix n'inclut pas:
  • Tous les autres repas non compris dans le forfait
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Essence, parking et péages
  • L'équipement de conduite (casque, veste, gants)
  • Toutes les excursions non comprises dans le forfait
  • les assurances assistance et annulation (en option)

Séjour proposé par

Date

Du 2 oct. 2022
Au 10 oct. 2022

8 jours, 8 nuits

Départ et arrivée

Départ : Séville, Espagne
Arrivée : Jaen, Espagne

Tarifs

970 € / personne

En options

Chambre individuelle

Pré-inscription

La pré-inscription ne vous engage pas, elle nous permet de vous mettre en relation avec notre partenaire pour ce séjour.