Jeu concours de Noël 🎄 ! Un bon d'achat de 150 € à gagner !
×

Raid Off-road - Transalpes

Du 5 sept. 2022 au 10 sept. 2022

Présentation

Programme Guide Informations

Partez en raid moto trail Transalpes sur les plus belles pistes des Alpes au départ d’Aix-les-Bains en bordure du lac du Bourget, et jusqu’à Nice pour un plongeon dans la Méditerranée ! Ce raid offroad moto commence sur les chemins du Nord des Alpes à travers le Parc National des Écrins. Les pistes prennent de l’altitude et vous traversez tour à tour les massifs du Queyras et du Parpaillon, la vallée d’Ubaye et le superbe Parc National du Mercantour. Autre point fort de ce raid moto trail, les pistes de caractère empruntées, telles que la légendaire piste du Parpaillon, plus haute de France à 2637 mètres, et son spectaculaire tunnel du Parpaillon en offroad ! Ou encore la superbe Haute Route du Sel qui serpente sur les crêtes de la frontière Franco-Italienne entre 1800 et 2260 mètres ! L’itinéraire offroad propose également des routes revêtues mythiques ; comme le col du Galibier, ou encore la Route de la Bonette, plus haute route d’Europe à 2802 mètres d’altitude !

Jour 1 : Aix-les-Bains - Briançon

Notre raid moto trail Transalpes commence sur les petites routes du massif de Belledonne. Prenez de la hauteur sur les pistes de l’Alpe-d’Huez et du Plateau d’Emparis, à la découverte du point de vue le plus spectaculaire de l’Oisans sur la Meije et ses glaciers. Rivières, torrents, cascades, lacs aux eaux transparentes… le décor y est splendide ! Après ce bel itinéraire offroad moto, vous passez la nuit dans la ville historique de Briançon.

Jour 2 : Briançon - Embrun

Magnifique journée sur ce raid moto trail à l’assaut des plus belles pistes du massif des Écrins. Points de vue, vallées magnifiques, villages perdus, forêts de mélèzes et de nombreux cols offroad sont au programme du jour ! La dernière piste de cet itinéraire offroad moto offre des vues superbes sur le lac de Serre-Ponçon et la ville perchée d’Embrun, où vous passez la nuit…

Jour 3 : Embrun - Mercantour

Un itinéraire mémorable sur ce raid offroad moto avec l’ascension de la piste du Parpaillon qui mène au légendaire tunnel du Parpaillon, plus haute piste de France à 2637 mètres. Seule la lumière du jour au bout du tunnel vous guidera sur les 520 mètres chaotiques de ce vieil ouvrage militaire achevé en 1901 ! Amusez-vous sur les pistes qui mènent à la Cime de la Bonette, plus haute route d’Europe à 2802m. Découvrez ensuite les superbes chemins du massif du Mercantour où vous passez la nuit…

Jour 4 : Mercantour - Haute-Roya

Encore une belle balade sur ce raid moto trail sur les petites routes et les pistes du massif du Mercantour. L’itinéraire du jour vous conduit jusqu’à la superbe vallée de la Haute-Roya dans les Alpes-Maritimes. Nuitée au cœur des paysages préservés de la Vallée des Merveilles

Jour 5 : Haute-Roya - Nice

Final de toute beauté sur la piste militaire de la Haute Route du Sel qui serpente sur les crêtes de la frontière Franco-Italienne entre 1800 et 2260 mètres ! Au fil des kilomètres, partez à la découverte d’anciennes fortifications militaires dans un décor grandiose de haute montagne. Notre raid moto trail Transalpes se termine par un plongeon dans la Méditerranée, une bonne bière et un excellent dîner dans le Vieux-Nice

Jour 6 : Départ de Nice

Après un dernier petit-déjeuner face à la Méditerranée, libre à vous de prendre le chemin du retour ou de prolonger votre séjour. Pour ceux qui ont loué une moto à notre agence ou qui ont laissé leur remorque à Aix-les-Bains, un magnifique tronçon (bitumé cette fois !) vous ramènera à bon port en quelques heures… Notre raid offroad moto se termine, des souvenirs plein la tête !

Votre guide : Loïc, un guide moto expérimenté et passioné

Passionné de voyages et de motos, il explore les routes de France et d’Europe depuis son plus jeune âge...

Au fil de ses expéditions qui l’emmèneront rouler dans les plantations de thé Indiennes au guidon d’une Royal Enfield, sur les routes pittoresques du Sri Lanka à la recherche d’éléphants, entre les temples Bouddhistes de Birmanie au guidon d’une moto hors d’âge, ou encore sur la selle de son vieux trail 650 à travers les déserts d’Australie pendant 8 mois et 40 000 km ; une idée germe...

De retour à la maison, il lance sa propre Agence de Voyage et Location Moto afin d’offrir son expérience et son savoir-faire aux motards du monde entier…

Avenant, spontané et fun, il vous guidera lors de votre road-trip et vous fera partager son amour pour la France, ses belles routes, ses senteurs, sa cuisine, son bon vin et ses endroits secrets…

Le prix inclut:
  • Guide moto professionnel menant le groupe
  • Les hébergements
  • Les petits-déjeuners
  • Les repas du soir
  • Le droit d’accès à la Haute Route du Sel
  • Le Carnet de Voyage
Le prix n'inclut pas:
  • Essence, boissons, repas du midi et dépenses personnelles
  • Tous les services, produits et prestations non-spécifiés

Séjour proposé par

Date

Du 5 sept. 2022
Au 10 sept. 2022

6 jours, 5 nuits

Départ et arrivée

Départ : Aix-les-Bains, France
Arrivée : Nice, France

Tarifs

1 290 € / personne

En options

Location de moto
Location équipement moto
Chambre individuelle

Pré-inscription

La pré-inscription ne vous engage pas, elle nous permet de vous mettre en relation avec notre partenaire pour ce séjour.