Jeu concours de Noël 🎄 ! Un bon d'achat de 150 € à gagner !
×

Norvège : Des Fjords et des Trolls

Du 7 juil. 2022 au 24 juil. 2022

Présentation

Programme Guide Informations

Depuis la conquête du grand nord par Erik le Rouge, au début de l’ère des vikings, la Norvège n’a jamais cessé de soulever la curiosité pour ses aurores boréales. Le pays suscite autant de fascination pour ses fjords et ses fabuleux paysages. Terre d'eau et de lumière, la Norvège se révèle être un véritable paradis pour les motards épris de voyages. Vous aimez la nature préservée et les vraies sensations, vivez à moto cette inédite et merveilleuse aventure scandinave.

Jour 1 : Oslo

Départ de Paris, arrivée à Oslo en milieu de journée. Au Parc Vigeland, nous faisons connaissance avec Gustav Frogner et ses 200 sculptures en pierre ou en métal. Elles retracent la vie et la condition humaine. La plus connue est le « monolithe », une colonne sur laquelle s’entrelacent une centaine de figurants. Elle symbolise la lutte pour la vie. Il fait jour jusqu’à tard dans la nuit ; une circonstance à vivre sans modération sur la terrasse d’un café.

Jour 2 : Agder

En route pour notre expérience scandinave sur de remarquables routes exemptes de trafic. Nous transitons par la fameuse région du Telemark avant notre arrêt déjeuner et la découverte de l'un des joyaux historiques de la Norvège ; les stavkirkes. Ces églises en « bois debout » sont magnifiques mais rares sont celles qui ont survécus au feu au cours de ces 100 dernières années. Retour sur les routes qui serpentent le long des étendues d’eau.

Distance 310 km • Durée 5h15

Jour 3 : Stavanger

Cette journée est enchanteresse. Départ pour le Rogaland et des impressionnantes routes qui semblent avoir été tracées pour les motards. Embarquement avec nos motos pour une croisière de 3h au cours de laquelle nous pouvons apercevoir le Preikestolen, lieu à découvrir le lendemain. A notre arrivée à Stavanger, nous profitons, selon nos envies, du charme de cette petite ville pour une visite culturelle et pourquoi pas aussi, ses pubs.

Distance 140 km • Durée 3h30

Jour 4 : Rogaland

Nous empruntons le dernier des tunnels sous-marin norvégien et nous nous dirigeons vers le fameux rocher du Preikestolen qui surplombe le fjord de plus de 600 mètres. Les plus courageux abandonnent leur moto pour une randonnée jusqu’à mi-journée et un pique-nique hors du commun avec vue sur le Lysefjorden. Sensations garanties et vue imprenable. Retour aux motos et direction notre hébergement.

Distance 170 km • Durée 4h15

Jour 5 : Norheimsund

Nous découvrons ce matin, 2 des plus belles et des plus impressionnantes chutes d’eau de Norvège. Nous continuons notre route le long de l’un des plus beaux fjords de Norvège. Avec ses paysages bucoliques et ses cultures, il fait la fierté des autochtones. En milieu d’après-midi, nous nous arrêtons dans une ferme d’élevage de saumons. Présentation et dégustation. Nous continuons vers notre hébergement situé en bordure du fjord.

Distance 290 km • Durée 4h50

Jour 6 : Bergen

Départ pour la belle Bergen, classée au patrimoine de l'Unesco et, qui se niche au creux de sept montagnes. De 1350 à 1830, Bergen fut l’un des 4 centres hanséatiques du Nord, dont le but était de favoriser les échanges commerciaux dans le monde slave. Nous découvrons librement la cité, ses secrets, le quai Hanséatique ... Si le soleil est au rendez-vous nous ne manquons pas la montée au Mont Fløyen pour un rafraichissement, une glace.

Distance 75 km

Jour 7 : Sognefjord

Départ pour les rives du Sognefjord, le fjord le plus long du monde. Tout au long de la journée, nous nous offrons le luxe de paysages inégalés et des routes sinueuses à flanc de montagnes escarpées. Attention, les sorties de virages réservent quelques fois des vues inattendues … A notre arrivée à l’étape, nous remontons l’histoire jusqu’à la période qui a vu naitre le « Drakestil », un style inspiré de l’époque des vikings.

Distance 240 km • Durée 4h

Jour 8 : Sognefjord

Nous rejoignons le cœur des fjords de Norvège. L’Aurlandsfjord, le Nærøyfjord et le Lustrafjorden sont les fjords les plus photographiés du monde. Vues sur les fjords dans tous leurs états et déjeuner dans un lieu inattendu. Retour en selle pour d'autres vues majestueuses, une brasserie artisanale ou la découverte d'une histoire ferroviaire à la fin du 19ème siècle ; la journée est dense en émotions. Dernier arrêt dans un petit bourg, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avant d’arriver à notre hôtel sur les bords d’un fjord.

Distance 220 km • Durée 4h30

Jour 9 : Innlandet

Sognefjord, Sunnfjord, Nordfjord, pas moins de 3 régions que nous traversons au cours de cette étape, avec autant de rivières et de fjords, au seul rythme des routes panoramiques et des hameaux. A l’approche du plus grand glacier d’Europe continentale, le Jostedalsbreen, nous succombons sans résistance à ses eaux qui se déversent dans les lacs aux couleurs éclatantes et turquoises. Le décor est fascinant.

Distance 190 km • Durée 3h45

Jour 10 : Romsdal

L’arrivée à Geiranger, en contre-bas, est triomphante. Nous embarquons pour une petite croisière sur le plus spectaculaire des fjords, au monde. Aucune route ne le longe, et de magnifiques cascades habillent ses falaises qui s'élèvent à plus de 1500 mètres. En Norvège, les routes exceptionnelles font légende ; nous en parcourrons deux des plus belles. Si « les viking » sont avec nous, comme si beauté et émerveillement étaient un puit sans fin, nous terminons la journée sur une vue exceptionnelle avec plus de 200 sommets montagneux.

Distance 240 km • Durée 4h15

Jour 11 : Orkanger

Nous débutons la journée au cœur d’un ancien village de pêcheurs dont les maisons, sur pilotis, arborent les traditionnelles couleurs scandinaves. Sa situation géographique lui avait également value d’être en première ligne au cours de la seconde guerre mondiale. Nous poursuivons vers la spectaculaire Route de l’Atlantique, qui, construite sur les récifs, donne l’impression de faire du saut de moutons sur les terres qui émergent de l’océan. Toute l’après-midi nous continuons à fleurter avec les routes côtières.

Distance 210 km • Durée 3h45

Jour 12 : Trondheim

Afin de mieux profiter des plaisirs et du charme de Trondheim, après Bergen, nous marquons une autre pause dans le circuit. La présence de très nombreux étudiants rend Trondheim, troisième ville du pays, particulièrement dynamique. Elle est l’un des lieux phares du réveil culturel et artistique de Norvège. L’histoire, elle aussi, a durablement laissé son empreinte au cœur de la cité.

Distance 70 km

Jour 13 : Roros

Départ pour la région du Trøndelag. Dans cette région à priori perdue, les amoureux de la mécanique sont nombreux ; nous allons à leur rencontre. Déjeuner lors de l’arrivée à l’étape. En présence d’un guide nous remontons les 350 ans d’histoire de Røros, une cité minière classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les maisons traditionnelles en bois ont été épargnés par les incendies et elles sont dans un état de conservation remarquable. Ici, le temps semble s’être arrêté.

Distance 180 km • Durée 3h30

Jour 14 : Lillehammer

Nous empruntons, ce matin, l’une des nombreuses routes panoramiques du pays. Elle traverse le comté de Rondane au sein duquel fut créé, en 1962, le 1er parc national. Resté vierge de toute construction sauvage, il abrite, entre autres, des troupeaux, de wapitis eurasiens et de bœufs musqués. Vous rêvez de voyager dans le temps ? Le musée Maihaugen, à Lillehammer nous accorde cette petite fantaisie. C’est le plus grand musée des arts et traditions norvégiens. Nous achevons notre soirée au cœur de la ville olympique.

Distance 280 km • Durée 4h30

Jour 15 : Oslo

Après avoir franchi les marches 876 à 936 de l’installation de saut à ski, nous quittons la ville olympique. Loin des grands axes routiers, là où les virages s’enchainent les uns après les autres, nous rejoignons la périphérie d’Oslo. Retour des motos en fin de journée.

Distance 290 km • Durée 4h

Jour 16 et 17 : Oslo et retour

Nous disposons jusqu’à demain soir pour apprécier l’insolence de cette capitale européenne hors norme et en perpétuelle ébullition. A toute période de l’année Oslo vit au rythme des évènements culturels, artistiques, historiques et il ne fait aucun doute que cette ville à taille humaine apporte, à ce fabuleux road trip, sa touche finale. Le musée des vikings sera malheureusement fermé jusqu'en 2025.

Votre guide : Dominique, un guide moto expérimenté et passioné

Rompu à l’organisation, dans sa précédente vie professionnel, Dominique était également en charge de défendre les intérêts de ses collaborateurs et des entreprises qui l’employaient. En 2013, il propose à ses proches amis motards, l’exclusivité d’un séjour à moto au Japon pendant près de 3 semaines. Sous les projecteurs d’un journaliste japonais et réalisé, en 1ère mondiale avec 15 motos et 24 personnes, Dominique a fait, de cet exceptionnel séjour à moto, le début de sa nouvelle activité de créateur de road trip en 2015.

Parce qu’il est motard et qu’il a la passion d’un voyage harmonieusement équilibré entre roulage et pause, il vous fera découvrir des tracés qu’il a personnellement pris soin de développer km par km. C'est sur la moto de votre choix que Dominique et son équipier partageront avec vous la beauté de ces parcours.

Le prix inclut:
  • Au départ de Paris, les vols réguliers Aller / Retour et taxes d'aéroport,
  • L'accueil à l’aéroport, tous les transferts,
  • L'hébergement en catégories standard et supérieure, en base double,
  • La restauration telle que précisée et toutes les taxes locales,
  • La présence d'un accompagnateur et le transport des bagages,
  • Les visites, les péages, les ferrys et les parkings sauf en J6 et J12,
  • La location d'une moto de catégorie 1 pour la durée définie,
  • Une réserve de 3600 km et le carburant pour réaliser le circuit prévu,
  • Une assurance motocycle tous risques et une assistance mécanique,
  • Un carnet de voyage délivré 6 semaines avant votre départ.
Le prix n'inclut pas:
  • Les frais de formalités administratives pour se rendre à destination,
  • Les repas non prévus au programme (~ 200 NOK à midi - 300 NOK le soir),
  • Le paiement d'une caution de 1500 Euros pour la moto,
  • Le paiement de tout ou partie de la franchise moto en cas de dommages,
  • Les équipements complémentaires pour le pilote ou le passager,
  • Les assurances annulation et voyage sont proposées en option,
  • Les boissons, les dépenses personnelles lors des pauses et temps libres,
  • Les suppléments poids bagage et les infractions au code de la route,
  • Tout ce qui n'est pas explicitement précisé dans "Le prix comprend".

Séjour proposé par

Date

Du 7 juil. 2022
Au 24 juil. 2022

17 jours, 16 nuits

Départ et arrivée

Départ : Paris, France
Arrivée : Paris, France

Tarifs

4 071 € / personne

En options

Chambre individuelle

Pré-inscription

La pré-inscription ne vous engage pas, elle nous permet de vous mettre en relation avec notre partenaire pour ce séjour.