Parcourir l'Ecosse à moto offre une expérience unique sur des routes sauvages des Highlands. La célèbre North Coast 500 dévoile des paysages exceptionnels entre mer, lacs et montagnes, immergés dans une atmosphère changeante. Rencontrez un peuple accueillant, découvrez les Highlands Games et explorez des villages pittoresques. Admirez les châteaux et dégustez les fameux whiskies écossais. Terminez à Edimbourg, une capitale chargée d'histoire. Préparez-vous à vivre quatre saisons en une journée dans cette terre celte inoubliable.
Arrivée à Glasgow, point de départ de votre circuit en Écosse. Installation à l’hôtel. Visite libre de la ville.
Vous quittez Glasgow pour longer l'un des plus beaux lochs d’Écosse : le Loch Lomond. Puis en suivant la vallée du Glen Coe et ses superbes montagnes vous atteindrez le Loch Linnhe que vous traverserez avec le bac pour rejoindre la péninsule du Glen Tarbert. C’est par une route à voie unique que vous rejoindrez Fort William au pied du Ben Nevis, le plus haut sommet d’Écosse.
Après avoir admiré les "Escaliers de Neptune", ces multiples écluses en série à la sortie de Fort William, vous remontez vers le Loch Ness connue pour son célèbre mythe du monstre en suivant le Caledonian canal. A la sortie de Fort Augustus vous pourrez admirer les ruines du château d’Urhquart. Puis vous quitterez le Loch pour rejoindre le Glen Affric, un des lacs les plus sauvage.
Vous continuez plein nord pour atteindre le point le plus septentrional d’Ecosse à John O'Groat où vous pourrez faire votre photo au pied du panneau. En chemin vous visiterez la distillerie de Glenmorrangie et pourrez déguster le célèbre whisky écossais. Ne manquez pas le château de Dunrobin et déambulez dans les ruines du château de Sinclair à la pointe de Noss.
Arrêtez-vous au phare de Dunnet Head pour profiter de la vue avant de longer la côte nord et ses nombreuses baies aux eaux turquoises qui peuvent rappeler les Caraïbes. A partir de Durness vous roulerez sur des routes étroites à voie unique si emblématiques des Highlands. Vous pourrez vous promener sur les bords du Loch Assynt et son château d’Ardvreck avant d’atteindre le petit port d'Ullapool sur les rives du Loch Broom.
Vous commencez votre journée par les chutes de Measach, puis vous emprunterez l'une des plus belles routes des Highlands vers la Gruinard bay où vous croiserez probablement plus de moutons que d’humains. C’est ensuite par le Glen Torridon que vous rejoindrez le charmant village d'Applecross. Il ne vous restera plus qu’à parcourir les quelques kilométres de l’impressionnante route de Beleach Na Ba pour rejoindre Kyle of Lochalch votre camp de base pour explorer l'Isle of Skye.
Aujourd'hui vous pourrez parcourir l’intégralité de l'ile de Skye et profiter ainsi de ses nombreux sites : la cascade de Kilt Rock, les pics aiguisés du Old Man of Storr ou bien encore les ruines du château de Duntulm. Mais c’est surtout la magnifique route qui travese les montagnes de Quiraing qui vous marquera. Pour finir votre boucle profitez-en pour vous arrêter dans un magasin de peaux de moutons pour y trouver la peau qui viendra recouvrir votre selle de moto pour votre plus grand confort.
Vous partez en direction de l’est et pourrez admirer le chateau d’Eilean Donan sur le Loch duich. Puis après avoir de nouveau traversé le Loch Lochy vous atteindrez le parc national des Cairn Gorm.
Vous quittez le parc national pour la vallée de la Spey en suivant la Lecht road connue pour ses nombreuses distilleries de whisky dont la célèbre Glenlivet. Puis vous aurez l’occasion d’admirer les chateaux de cette région : Corgarff, la résidence royale de Balmoral, et celui de Braemar. Enfin, à travers les montagnes Grampians et le col de Devil's Elbow vous atteindrez à nouveau les plaines verdoyantes.
Sur cette belle journée de route vous pourrez découvrir de nombreux châteaux et lieux révélés par la célèbre série Outlander. Puis vous atteindrez Edimbourg en quelques heures avec une étape à Stirling et son monument à la gloire de Wallace si important pour le peuple écossais et profiterez d’un arrêt au pied du célèbre pont ferroviaire de Forth Bridge classé Unesco.
Il vous faudra bien une bonne journée pour venir à bout des richesses de cette belle ville d’Edimbourg. La ville est la plus visitée du Royaume Uni après Londres. Ne manquez pas le parc de Carlton hill et sa superbe vue sur la ville ainsi que sur le château qui domine la vieille ville tout en relief.
Avec ses 25 années d’expérience moto à voyager dans toute la France mais également en Europe, il décide avec sa femme de partir faire le tour de l’Amérique en moto : de l’Alaska à Ushuaia. Après 17 pays traversés en moto, plus aucun doute, il lance son agence et propose des voyages moto pour partager sa passion et son expérience.
Diplômé en tourisme, habitué à accompagner des groupes de motards de tous les niveaux, Laurent vous guidera et partagera tout le long de ce séjour : sa bonne humeur, ses conseils et surtout sa passion.
Du 26 mai 2024
Au 6 juin 2024
Départ : Glasgow, Écosse
Arrivée : Edimbourg, Écosse
1 990 € / personne
Location de moto
Location équipement moto
Chambre individuelle
La pré-inscription ne vous engage pas, elle nous permet de vous mettre en relation avec notre partenaire pour ce séjour.