L’Irlande, terre de culture et d’histoire est une destination qui immédiatement vous fera succomber à ses charmes. Parcourir l’Irlande à moto, c’est partir à la rencontre de ses habitants si attachant et dont le sens de l’hospitalité vous lie d’amitié à tout jamais ; c’est rouler sur ces petites routes escarpées et étroites qui sillonnent le pays le long des côtes ou à travers ses montagnes.
Vous découvrirez au cours de ce roadtrip à moto en Irlande, un pays avec ses trésors les plus connus tel le Ring of Kerry, les falaises de Moher ou bien encore la Chaussée des Géants ; mais aussi ses gemmes les plus reculés comme la Slea Head drive ou le Dunloe Gap qui reste mémorable pour qui à le bonheur de la faire au guidon d’une moto. Les villes ne seront pas en reste avec une journée à Belfast et à Dublin pour en visiter tous les incontournables comme le musée Titanic ou la brasserie Guinness.
Vous aurez l’occasion pour les fans de la série Game of Thrones de voir de nombreux sites et monuments ayant servi au tournage telle la route des Dark Hedges en Irlande du Nord.
Vous n’oublierez jamais l’ambiance festive et conviviale des pubs irlandais le soir après une bonne journée de route à moto, autour d’une Guinness à chanter sur l'air d'Irish Rover.
Au cours de ce voyage exceptionnel vous assisterez à une des courses de moto les plus célèbres après le TT de l’Ile de Man, la NW200, une course sur route pour pilotes aux gros cœurs.
Si vous avez toujours rêvé de visiter l’Irlande et de rouler sur la mythique Wild Atlantic Way à moto, alors ne cherchez plus nous vous attendons et comme disent les Irlandais : « Cead mile failte ».
Le séjour proposé sera constitué d'un groupe allant d'un minimum de 4 motos à plus. Le groupe pourra alors être accompagné par deux guides en fonction de la demande.
Après avoir débarqué du ferry à Cork, nous démarrons ce road trip moto en Irlande par la côte sud de l’ile et le charmant village de Kinsale et la pointe de Old Head. Puis nous longeons la côte jusqu’à Mizen Head, la pointe la plus à l’ouest de l’Irlande.
Nous longeons la baie de Bantry pour passer le col Healy et ses paysages parsemés de rochers découpés, puis nous parcourons le célèbre anneau de Kerry qui fait le tour de la péninsule jusqu’à l’ile de Valentia. C’est enfin par la magnifique route du Dunloe Gap que nous rejoindrons notre étape du jour à Killorglin.
C’est la péninsule de Dingle qui vous attends ce matin avec une boucle sur la Slea Head drive qui offre des paysages de toute beauté sur la côte sauvage. Nous passerons ensuite le col Connor pour atteindre la rivière Shannon que nous franchirons en bac. Puis l’après midi sera passé sur les falaises de Moher, parmi les plus belles falaises d’Europe. Nous séjournerons à Galway aux portes du Connemara.
Nous entrons dans la région du Connemara et son célèbre village de Clifden. De là vous roulerez sur la Sky Road, puis celle-ci vous ménera vers l’abbaye de Kylemore. Après un arrêt aux superbes chutes d’Aasleagh nous atteindrons la capitale du comté de Sligo.
Nous quittons Sligo pour parcourir les montagnes de Benbulben, puis nous suivrons le Lower Lough Erne vers Enniskillen. Nous pénétrons ensuite en Irlande du Nord vers la petite station balnéaire de Portrush où se déroule la course sur route de la NW 200.
Nous profitons de notre séjour à Portrush pour assister à la célèbre course sur route de la NW 200 qui se déroule dans le périmètre de Coleraine. Puis nous en profiterons pour longer la côte vers le château de Dunluce et la chaussée des Géants.
Nous longeons la Causeway Coast road, une des plus belles routes d’Irlande vers le sud en direction de Belfast. Nous traversons le pont de corde de Carrick-a-Rede-Rope et escaladerons les innombrables rochers de la Chaussée des Géants. L’après-midi nous visiterons le musée Titanic de Belfast, car c’est des chantiers de belfast qu'est sorti ce fameux paquebot.
Nous prenons la direction de Dublin, puis après avoir traversé Downpatrick pour y voir les ruines d’Inch abbey nous traverserons les Mourne mountains et ses paysages de rochers granitiques avant d’atteindre la capitale, Dublin.
Impossible de passer à Dublin sans y consacrer une journée complète pour en découvrir tous ses monuments et ses quartiers : Temple street et ses nombreux pubs mais aussi la brasserie Guinness que nous visiterons avec modération...
TNous nous dirigeons vers le sud et les Wicklow mountains en suivant la Military Road. Vous admirerons les chutes de Powerscout et la superbe vue depuis Sally gap. Après un arrêt au monastère de Glendalough où vous pourrez tenter de rejoindre vos doigts autour de la croix de St Kevin pour y faire votre voeu, nous arriverons à Waterford sur la rivière Suir.
Pour cette dernière journée sur la verte Erin nous effectuerons une boucle autour de Waterford et Clonmel, puis il nous faudra rejoindre Rosslare pour prendre notre ferry en début de soirée pour rentrer en France par le port de Cherbourg.
Avec ses 25 années d’expérience moto à voyager dans toute la France mais également en Europe, il décide avec sa femme de partir faire le tour de l’Amérique en moto : de l’Alaska à Ushuaia. Après 17 pays traversés en moto, plus aucun doute, il lance son agence et propose des voyages moto pour partager sa passion et son expérience.
Diplômé en tourisme, habitué à accompagner des groupes de motards de tous les niveaux, Laurent vous guidera et partagera tout le long de ce séjour : sa bonne humeur, ses conseils et surtout sa passion.
Du 2 mai 2025
Au 14 mai 2025
Départ : Roscoff, France
Arrivée : Rosslare, France
1 730 € / personne
Chambre individuelle
La pré-inscription ne vous engage pas, elle nous permet de vous mettre en relation avec notre partenaire pour ce séjour.