Maroc : Voyage entre Haut Atlas, désert et anti Atlas

Du 22 mai 2021 au 30 mai 2021

Présentation

Programme Guide Informations

Au départ de Marrakech, vous partirez pour 7 jours d'aventures au Maroc. Vous y découvrirez les paysages magnifiques du Haut Atlas, de l'anti Atlas et leur désert ! Le tout accompagné de routes mythiques accompagnées de leurs virages.

Étape 1 : Arrivée à Marrakech

Vous êtes accueilli à l’aéroport et transféré à votre hôtel. Bienvenu dans la capitale des Empires Almoravide et Almohade surnommé «la ville rouge». Prise en charge de vos motos et petites explications techniques Dîner sur la place Jema El Fna avec la visite des souks. Présentation du voyage. ( Consignes de sécurités ainsi qu’un briefing sur les règles de pilotages au Maroc ) Découvrez son patrimoine architectural époustouflant, flânez dans le célèbre souk de la médina et goûtez aux première spécialités locales. Nuit en hôtel confort dans le centre.

Étape 2 : L'aventure commence !

En route pour les contreforts du Haut Atlas avec la prise en main des Royal Enfield Classic 500 accompagné d’un véhicule (assistance et bagages). Direction des chutes d’eaux majestueuses de 100 m de hauteur où les singes sauront solliciter votre générosité (cacahuètes).
Notre première soirée dans le centre d’Ouzoud vous enchantera par son artisanat, ses ruelles étroites et ses petites boutiques typiques.

Distance 180 km

Étape 3 : Le Haut Atlas

Direction le barrage de Bin El Ouidane pour ensuite rejoindre par des cols successifs et une route panoramique, le village de Imilchil à 2200 m où Saïd nous attend dans son jardin bio.
Son couscous est la hauteur de son accueil et de son sourire.

Distance 250 km

Étape 4 : Les gorges du Todra

Belle journée de pilotage avec un peu de piste en matinée pour découvrir les lacs de TISLIT et ISLI créés par une météorite il y a 40 000 ans, avec l’histoire toujours contée de 2 amoureux épleurés dont les larmes ont rempli ces 2 lacs.
Direction la vallée encaissée du Todra qui fait la joie des alpinistes et des motards. Après avoir rejoint la vallée par la ville de Tinghir, avant-goût des étendues désertiques vers une oasis agricole de 100 000 palmiers, nous profiterons de ce havre de paix en fin d’étape.

Distance 230 km

Étape 5 : Après la montagne, le désert et les dunes de Merzouga

Nos Royal Enfield seront les reines de quelques lignes droites désertiques vers la vallée du Ziz où les couleurs oscillent entre le vert et l’ocre, entre les palmeraies et le désert. Notre soirée étape est une surprise !! pilotez sur une piste sableuse de quelques kilomètres pour rejoindre un lieu magique en cette fin d’après- midi. Pour la surprise, vous en avez rêvé et bien, INCHALLAH, un ciel étoilé avec la Voie Lactée pour vous souhaiter une bonne nuit.

Distance 170 km

Étape 6 : La vallée du Drâa

Longue étape entre les palmeraies et les vallées désertiques pour rejoindre la vallée du Drâa, en admirant les contreforts du Haut Atlas. Notre soirée étape se terminera dans un magnifique palais à Zagora avec sa piscine bien mérité.

Distance 300 km

Étape 7 : À la découverte du Djebel Saghro

Remontée de la vallée du Drâa et direction le Djebel Saghro. Nos Royal Enfield vont jouer jusqu’au sommet de cet univers d’un autre temps. Découverte de la vallée des Roses et des Gorges du Dades. Notre soirée étape vous laissera admiratif, un nid d’aigles majestueux dominant la beauté d’une vallée encaissée, de cet endroit vous pourrez admirer un coucher de soleil inoubliable.

Distance 280 km

Étape 8 : Balade ludique et cinéphile

Ballade matinale le long de la vallée des Roses et longer le barrage El Mansour. Arrêt à Ouarzazate pour visiter les studios et décors de films célèbres. Mais le plus fantastique reste à venir. Nous irons gravir le Ksar d’Aît Ben Haddou située dans la vallée de l’Ounila, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nous remonterons ensuite cette vallée de la région du Drâa Tafilalet et ses mines de sel pour finir notre étape dans la maison d’hôtes de Mohamed et Elisabeth située proche du village berbère de l’ancien fief du Glaoui, Pacha de Marrakech.

Distance 190 km

Étape 9 : Retour vertigineux vers Marrakech

Début de matinée en Royal Enfield pour visitez une coopérative d’huile d’Argan, et en profitez pour réaliser vos achats et souvenirs artisanaux. Nous finirons ce voyage en beauté par le col du Tizi N’ Tichka à 2260 m qui sera votre graal de pilote sur ces mythiques Royal Enfield. Retour sur Marrakech.

Distance 280 km

Étape 1O : Repos et retour

Après votre petit déjeuner et en fonction de vos horaires de vols, nous vous raccompagnons à l’aéroport.

Votre guide : Marcel, un guide moto expérimenté et passioné

Après avoir parcouru la Tunisie en quad, le Maroc en 4x4 et moto depuis plus d’une quinzaine d’années, je suis là pour vous guider et vous faire découvrir les plus beaux endroits du Maroc avec les mythiques Royal Enfield Classic 500.
Terre d’aventures, le Maroc est un pays extraordinaire par sa beauté, sa culture, son accueil et ses traditions culinaires.
Au plaisir de vous rencontrer pour piloter ces incroyables motos dans des paysages aussi fantastiques et magiques.

Le prix inclut:
  • La location de votre Royal Enfield Bullet 500 Classic
  • Les nuits hôtels 4 étoiles – Hôtel - Ryad - Kasbah
  • La prise en charge le jour d'arrivée
  • Les transferts aéroport / hôtel
  • Pension complète dès votre arrivée ( petit déjeuner - déjeuner – dîner )
  • Toutes les boissons ( thé, café, eau minérale )
  • Les entrées sur sites de visites
  • Les activités selon le programme
  • Un véhicule d'assistance avec chauffeur
  • Transport des bagages tout le long du séjour - Guide à moto Français / Anglais
  • Le carburant
  • Les assurances
  • Toutes les taxes et pourboires
  • Votre cadeau de bienvenue
Le prix n'inclut pas:
  • Les vols internationaux et domestiques jusqu’à Marrakech ou Agadir
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance personnelle / rapatriement
  • Les activités non mentionnées dans le programme

Séjour proposé par

Date

Du 22 mai 2021
Au 30 mai 2021

10 jours, 9 nuits

Départ et arrivée

Départ : Marrakech, Maroc
Arrivée : Marrakech, Maroc

Tarifs

2 495 € / conducteur
1 465 € / passager

En options

Chambre individuelle

Pré-inscription

La pré-inscription ne vous engage pas, elle nous permet de vous mettre en relation avec notre partenaire pour ce séjour.