Off-Road : Nord des Alpes et Piémont

Du 15 sept. 2021 au 18 sept. 2021

Présentation

Programme Guide Informations

Partez à l'aventure sur les plus belles pistes du Nord des Alpes Françaises et du Piémont Italien avec cette rando trail off-road d'exception. Au départ d'Aix-les-Bains en bordure du Lac du Bourget, l'itinéraire traverse tour à tour les massifs des Aravis, du Mont-Blanc, du Mont-Cenis, de la Vanoise et de l'Ouest du Piémont.

Autre point fort de cette balade off-road, les pistes de caractère empruntées, telles que la fameuse Strada dell'Assietta et sa série de cols qui avoisinent les 2500 mètres ou le Col du Sommeiller, la plus haute piste carrossable d'Europe culminant à 3000 mètres ! L'itinéraire propose également quelques passages sur des chaussées revêtues plus larges avec de beaux virages : vous empruntez notamment la route menant jusqu'au Col de l'Iseran, plus haut col routier d'Europe à 2770 mètres d'altitude !

Jour 1 : Aix-les-Bains - Beaufort

Notre rando moto trail dans les Alpes commence sur les pistes off road du Massif des Bauges puis des Aravis. La balade continue sur les chemins du Massif du Mont Blanc. Là, droit devant, s'offre à vous une vue époustouflante sur le toit de l'Europe ! Riche en sensations, l'itinéraire de la journée se termine à Beaufort, berceau de la vallée du Beaufortin et capitale du fromage du même nom... Parce qu'un territoire du montagne se visite autant qu'il se déguste, l'étape à Beaufort risque d'être gourmande !

Jour 2 : Beaufort - Val de Suse

Partez à l'assaut du Col du Pré et son point de vue extraordinaire sur le Mont Blanc et le barrage de Roselend. Notre rando moto trail dans les Alpes vous mène ensuite au barrage de Saint-Guérin, puis au Cormet d'Arêches qui par un réseau de superbes pistes, fait communiquer la vallée de Beaufort avec la Tarentaise. Prenez encore de la hauteur, en grimpant jusqu'au sommet du plus haut col routier d'Europe, le Col de l'Iseran à 2770 mètres. Les superbes pistes du Massif du Mont Cenis s'offrent alors à vous et vous conduisent jusqu'au Val de Suse en Italie où vous passez la nuit entouré de montagnes.

Jour 3 : Val de Suse - Vallée de la Clarée

La balade off-road se poursuit en Italie avec l'ascension du Colle Finestre à 2176 mètres. Puis, vous empruntez la Strada dell'Assietta, une ancienne route militaire qui sépare le Val de Suse du Val Chisone. La piste court sur plus de 40 km, de cols en cols culminant à près de 2500 mètres d'altitude, et offre de magnifiques panoramas à 360 degrés. Encore une petite grimpette jusqu'au Col du Sommeiller, la plus haute piste carrossable d'Europe à près de 3000 mètres ! Ici, l'univers est minéral et le silence profond ! Nuitée dans la très sauvage et magnifique Vallée de la Clarée à la frontière Franco-Italienne !

Jour 4 : Vallée de la Clarée - Aix-les-Bains

Escapade matinale sur les pistes militaires du Col du Granon à la découverte d'anciennes fortifications de la ligne Maginot. L'expédition off-road se conclut sur les pistes du Plateau d'Emparis, à la découverte du point de vue le plus spectaculaire de l'Oisans sur la Meije et ses glaciers. Rivières, torrents, cascades, laces aux eaux transparentes... le décor y est splendide ! L'aventure touche à sa fin, vous rejoignez tranquillement les rives du Lac du Bourget !

Votre guide : Loïc, un guide moto expérimenté et passioné

Passionné de voyages et de motos, il explore les routes de France et d’Europe depuis son plus jeune âge...

Au fil de ses expéditions qui l’emmèneront rouler dans les plantations de thé Indiennes au guidon d’une Royal Enfield, sur les routes pittoresques du Sri Lanka à la recherche d’éléphants, entre les temples Bouddhistes de Birmanie au guidon d’une moto hors d’âge, ou encore sur la selle de son vieux trail 650 à travers les déserts d’Australie pendant 8 mois et 40 000 km ; une idée germe...

De retour à la maison, il lance sa propre Agence de Voyage et Location Moto afin d’offrir son expérience et son savoir-faire aux motards du monde entier…

Avenant, spontané et fun, il vous guidera lors de votre road-trip et vous fera partager son amour pour la France, ses belles routes, ses senteurs, sa cuisine, son bon vin et ses endroits secrets…

Le prix inclut:
  • Guide moto profesionnel menant le groupe
  • Les hébergements - en hôtels de qualité sélectionnés avec soin auprès de nos meilleurs partenaires locaux
  • Les petits-déjeuners
  • Les repas du soir
  • Le Carnet de Voyage - roadbooks, détails sur les hébergements, l'itinéraire et les immanquables
Le prix n'inclut pas:
  • Essence, boissons, repas du midi et dépenses personnelles
  • Tous les services, produits et prestations non-spécifiés

Séjour proposé par

Date

Du 15 sept. 2021
Au 18 sept. 2021

4 jours, 3 nuits

Départ et arrivée

Départ : Aix-Les-Bains, France
Arrivée : Aix-Les-Bains, France

Tarifs

790 € / personne

En options

Location de moto
Location équipement moto
Chambre individuelle

Pré-inscription

La pré-inscription ne vous engage pas, elle nous permet de vous mettre en relation avec notre partenaire pour ce séjour.